Poulet paysanne

Publié le par A. H.

Poulet paysanne

On a faim ! On a faim !

Alors j'ai rapidement décidé de faire ça. D'abord parce qu'on aime tous la volaille ici, ensuite parce qu'on a la chance d'avoir de très bons légumes qui viennent...de pas loin du tout (vive les circuits courts et les producteurs locaux!).

Les carottes sont caramélisée et déglacées avec un peu de vinaigre balsamique.

La viande est cuite au grill (bon...pas dehors, mais en même temps la saison ne s'y prête pas) et je fais revenir les pommes de terre au four avec le jus du poulet et les aromates. D'ailleurs il faut absolument que je demande au producteur la variété de ces fameuses patates parce qu'elles sont délicieuses: fermes, parfumées et sucrées.

Les légumes ont été cuits avec du panais, ça donne plus de parfum et on est pas obligés de le manger par la suite, à moins d'être amateur (ce qui est mon cas mais je me retrouve en minorité).

Je reconnais que les haricots sont hors saison et ne font pas partie du panier local mais ça rajoute du croquant et du vert. En plus on en trouve de très bons congelés un peu partout de nos jours...alors à table !

Poulet paysanne

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aurais parier que c'est du bio..<br /> Quand je regarde la photo, je me sens paysanne, de cœur.. <br /> Je cultive de légumes dans des pot et je sais que les carottes sans pesticides, caressent les papilles.<br /> Le plat comme celui préparé par toi, apporte la paix et la joie en famille.<br /> Bonne appétit!
Répondre
A
De la joie certainement...pour la paix faut voir: il y a eu un combat pour les pommes de terre !