Cheesecake: une version !

Publié le par A. H.

Cheesecake: une version !

Le moins qu'on puisse dire c'est que le cheesecake est à la mode.

De nombreux magasines présentent une flopée de versions qui vont de l'étonnante (fruits, chocolat) à la (trop) surprenante: je m'en rappelle en avoir vu une aux endives...

Remarquez, ça fait travailler l'imagination, donc c'est pas plus mal.

Quoi qu'il en soit, UNE constante: les cheesecakes présentés ont quasi tous la même base: un fromage frais (genre Philadelphia ou St Meuret pour ne pas les citer). C'est bien, c'est très bon, c'est le cheesecake typique anglais ou américain...mais ce n'est pas le seul qui existe, et loin de là !

Dans les pays de l'est, en Allemagne et même dans l'est de la France, et ce depuis longtemps, on utilise le fromage blanc pour en faire.

Mais attention, pas la version 0% qui ressemble à s'y méprendre à pas grand chose. Non, il faut de la matière grasse, sinon pas de tenue et pas de goût.

Le résultat est très différent: plus léger, plus aéré, plus frais et fondant en même temps....une tuerie !

La pâte qui l'accompagne est une pâte maison sablée à la cassonade mais on peut utiliser des spéculoos.

Dans ce cas précis elle était même sans gluten et absolument personne n'a su le détecter (fait assez rare pour être souligné).

PS: pour baver encore plus il suffit de rajouter du coulis de fruits rouges.

PPS: je ne suis pas sectaire ! Je fais la version anglaise aussi:)

Cheesecake: une version !

Publié dans Desserts, Sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sais que je me répète mais.. Miaaaaaam !!! :-))
Répondre
A
Oui, mais en même temps, tu as raison !