Tout speculoos

Publié le par A. H.

Tout speculoos

Hier, à l'occasion d'une journée passée avec des amis, des enfants et des jeux j'ai préparé un gâteau (oui, j'en prépare souvent mais j'adore ça!) que j'appellerai simplement tout speculoos: une pralinoise crêpe dentelle et une mousse avec de vrais speculoos à l'intérieur...délicieux !

Autant le goût que la texture...rien de trop fondant ou coulant (chose que je n'aime pas dans les entremets. C'est bon pour d'autres desserts) et le biscuit garde son croquant et son goût prononcé.

Au départ ça ressemblait tout simplement à ça et je dois dire que ça me plaît aussi. Plus simple et sobre.

Tout speculoosTout speculoos

Mais comme ma moitié demandait avec enthousiasme plus de déco je me suis dit que ça pourrait être bien aussi et plaire...après tout il y a énormément de belles choses différentes à faire !

D'où la version finale. Bon allez, je vous colle encore 2 photos.

De toute manière il ne reste plus que ça à l'heure qu'il est....

Tout speculoos
Tout speculoos

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce gâteau à un aspect vraiment sobre, digne d’être mangé avec frivolité.<br /> Est-ce qu'il est compliqué à faire?
Répondre
A
Terriblement. Le plus difficile étant la découpe très précise des biscuits. Il faut un compas dans l’œil et ça fait mal !