Il y a muffins...

Publié le par A. H.

...et muffins !

Il y a le muffin classique qu'on trouve partout ou presque...moelleux lorsqu'on a de la chance mais souvent sec et en plus compact.

Il existe aussi le muffin "pas d'chance" qui peut avantageusement remplacer une balle de tennis car il n'est pas loin de rebondir si jamais l'envie de le jeter vous prend soudainement.

Et puis...il y a le muffin "Starbucks" ... attention hein, c'est pas de la pub ! C'est juste qu'il s'agit d'un autre niveau. Le niveau US et il n'y a pas à tortiller, ils sont les meilleurs dans le domaine. Bon...ils mettent si ça se trouve plein de trucs louches dedans, mais la texture est incomparable et le goût aussi...

Du coup cette version devient l'idéal à atteindre lorsqu'on veut obtenir un dessert de qualité. La Chapelle Sixtine versus CM1. Autant dire qu'il y a du boulot...

Donc après quelques années de tâtonnements, beaucoup d'essais et de sourcils froncés voici LE muffin tout aussi bon mais SANS trucs louches à l'intérieur.

Ici la version myrtilles/framboises. D'autres déclinaisons existent bien évidemment. La texture, le goût et le streusel (la pâte un peu sablée/crumble qui le recouvre) vous font oublier tous les autres concurrents :)

Le plus beau dans l'histoire c'est que j'arrive à reproduire cette merveille introuvable en version sans gluten. Ce qui devient encore PLUS introuvable (si si, c'est possible. Parce que ce qui est proposé sur le marché ne donne pas envie de faire des claquettes).

Pour finir, deux photos illustrant le sujet...

Un muffin !

Il y a muffins...

Une forêt de muffins !

Il y a muffins...

Publié dans Desserts, Sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

R.H 24/05/2014 22:00

Si c'est la version au lait de ferme, je plussois fortement.