40 ans et poire chocolat

Publié le par A. H.

40 ans et poire chocolat

Ce (long) we, c'est la fête. Tout d'abord parce que ma moitié fête le nombre écrit sur le gâteau.

Et donc ça mérite un GRAND entremet poire-chocolat sur une dacquoise noisettes (c'est le principal intéressé qui a choisi et il a bien raison).

Avec un chocolat noir à tomber, crémeux mais bien plus consistant qu'une mousse. Pour les vrais amoureux. Du chocolat. Mais amoureux tout court, c'est bien aussi.

Par ailleurs, pour que ce soit plus amusant (et rapide) nous avons décidé de préparer juste un buffet apéro bien rempli (ce qui a largement suffi). Les petits apéros s'excusent pour leur absence sur les photos, ils ont été engloutis trop rapidement. On avait faim !

Et si jamais il restait une petite place, nous l'avons comblée par des macarons...oui, c'est terrible.

Ensuite parce que nous passerons notre dimanche avec des amis. Ce qui veut dire un autre gâteau. Donc des photos. Et des jeux (ici nous sommes très jeux et sur tout support. De la marelle à la tablette en passant par les plateaux).

Pour finir, de nombreux desserts (mais pas seulement) viendront s'étaler sur les pages du blog dans les semaines à venir. Cela va de pair avec la belle saison (on croise les doigts), le travail, les communions, confirmations et autres réunions de famille qui demanderont toute mon attention.

Et j'espère que ça vous plaira.

 

PS: les vacances de printemps nous ayant offert l'occasion de passer une semaine en Belgique je posterai aussi un petit article sur quelques prodtuis et spécialités que j'ai plaisir à retrouver à chaque voyage.

 

40 ans et poire chocolat

Publié dans Desserts, Sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime bien le deuxieme "n" d'anniversaire complètement bousillé par l'annonce : "C'est bizarre, cherie, j'ai recu un sms avec écrit >... t'aurais pas invité quelqu'un dès fois?"
Répondre
P
Ça a l'air délicieux et je ne sais pas goûter. Ça fait mal, mais bonne anniversaire, quand même.
Répondre
H
Coucou, super le gâteau, j'imagine que ce devait être super bon, ça donne envie quand on le voit! Vous avez bcp de monde chez vous pour fêter ses 40ans? quel bel âge!! lol bon en tout cas j'espère que tout va bien pour vous, ici tout roule, on a eu des vacances très remplies, je n'ai eu le temps de rien même pas d'appeler les copines pour boire un café et faire un goûter! Mais bon on se rattrapera à la rentrée, dans cette attente, je vous embrasse et bon anniversaire à Mr Raphaël et bisous à vous 3
Répondre
A
Petit comité :) Merci pour les compliments !